Qui sommes-nous ?

HOULÈS est une entreprise française, familiale, dont la renommée internationale dépasse aujourd’hui largement les frontières européennes, pour s’étendre de Paris aux Etats-Unis ou de Moscou à Dubaï…

D’HIER

C’est en 1928 que Felix et son fils André Houlès s’installent au 18, rue Saint Nicolas, au cœur du Faubourg Saint Antoine à Paris, alors quartier traditionnel des tapissiers, décorateurs et architectes d’intérieur. Suzanne et Pierre Houlès feront ensuite de la petite entreprise française des années 30 une société à dimension internationale qu’ils cèderont à leurs enfants. C’est aujourd’hui Philippe HOULÈS qui en est le président passionné et enthousiaste, sensibilisé à l’univers de la décoration depuis son plus jeune âge.

A l’origine distributeur de fournitures pour tapissiers, la société Houlès se spécialisera rapidement dans la création et l’édition de collections de passementerie, domaine dans lequel elle deviendra un leader de renommée mondiale.




 

A aujourd'hui

Houlès crée, édite et distribue quatre familles de produits parfaitement complémentaires : la passementerie, son cœur de métier, la tringlerie, les tissus d’ameublement et les fournitures pour tapissiers.

Sa clientèle se compose de boutiques de décoration, de tapissiers décorateurs, d’architectes, de designers et de bureaux d’études, intervenant sur des projets résidentiels (appartements privés, hôtels particuliers), sur des projets contract (restaurants, hôtels) ou publics (musées, théâtres, etc.). Les créations HOULÈS sont régulièrement sélectionnées pour décorer et accessoiriser palais, châteaux - notamment le château de Versailles - et résidences présidentielles, en France comme à l’international, et la société participe à de nombreux chantiers de restauration de monuments historiques prestigieux comme actuellement le théâtre du Bolchoï à Moscou.

Au fil des années, ses créations, sa qualité et son service lui ont permis de conquérir une clientèle internationale : grâce à ses filiales au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Italie et en Allemagne, et à son vaste réseau d’agents et distributeurs, la société HOULÈS est aujourd’hui présente dans plus de 160 pays. Son implantation commerciale à l’international continue de progresser, avec l’ouverture d’un nouveau showroom à New York, et l’ouverture prochaine d’un showroom et d’une filiale HOULÈS à Dubaï.
Son showroom à Paris a été récemment entièrement rénové, son siège administratif se situe proche de Fontainebleau à Noisy sur Ecole, et sa plateforme logistique de plus de 10 000 m² est basée à Saint Etienne, berceau du métier de la passementerie et de la rubanerie qui accompagnait la soierie Lyonnaise.

Parallèlement à ses implantations internationales, la société HOULÈS est présente sur les grands évènements internationaux, tels que :
PARIS DECO OFF, BEL ETAGE, INTIRIO, DECORUM HEIMTEXSUISSE, MÜNICH STOFF FRÜHLING, ou encore la LONDON DESIGN WEEK.

La société HOULÈS, qui a fêté ses quatre-vingt ans en 2008, poursuit ainsi son évolution en créant des collections haut de gamme, classiques, contemporaines, toujours réalisées avec un remarquable souci de qualité et de finition. C’est un savoir-faire historique de qualité, une ouverture aux tendances contemporaines de la décoration avec un réseau commercial dynamique solidement implanté dans le monde entier.